Fablab & Tiers-Lieu Solidaire


Le L@bo est ouvert à tout public. C’est un lieu créateur d’innovation d’un genre nouveau où d’audacieux bricoleurs, amateurs éclairés ou novices, étudiants, designers ou retraités peuvent venir partager et échanger leurs savoirs faire grâce aux nouvelles technologies, contribuant très certainement à l’union d’une société encore plus épanouie.



Le but de ce lieu est de favoriser les échanges d’idées, de leur donner forme et de vous permettre de trouver une vocation parmi les nouveaux métiers.



Apprenez à utiliser les imprimantes 3D, la brodeuse numérique, la découpeuse vinyle, la découpeuse à bois CNC, l’Arduino, la thermoformeuse ou encore le scanner 3D qui vous permettront de réparer vos objets du quotidien.



L’accès au L@bo est gratuit pour les 12 villes et villages faisant partie de la Communauté de Communes Sud-Avesnois. Pour les habitants hors intercommunalité, une cotisation de 80 € annuelle donnant accès à l’ensemble des services (espace co-working, ateliers et machines à disposition sans limite).

Nous organisons également des ateliers à initiation tous les Samedis matin de 9h45 à 11h45, en vous inscrivant ici : réservez ici

Pour tout complément d’information sur le Tiers-Lieu Solidaire et la Fondation Orange : cliquez ici

Dylan & Malcolm, animateurs du L@bo